Accueil Amicale

Rue Maurice Ravel-28130 Maintenon

Tél. 02.37.22.87.08-Fax 02.37.27.11.97

Objet de l’association

L’amicale régie par la loi de 1901 relative aux associations à but non-lucratif, a pour objet de favoriser ou d’organiser des activités à caractère social, culturel, sportif ou de loisirs rassemblant les membres ou leur famille proche.

L'amicale s'occupe également du règlement de nos assurances au cas où l'un de nous serait blessé en intervention.

Elle nous permet d'être couvert lors des manifestations organisées par l'amicale et en fin d'année lors du passage des calendriers.

Il s’agit :

• De développer et d’entretenir l’esprit de cohésion et les liens d’amitié nécessaires à l’exercice des activités des sapeurs-pompiers via la vie en collectivité.
  • De promouvoir l’image des sapeurs-pompiers et de créer un lien avec la population.
  • De plus l’association peut apporter son soutien à certains de ses membres en difficultés, Ainsi qu’à différentes œuvres sociales ou associations.

L’association pourra exercer toute activité connexe ou complémentaire, commerciale ou non qui concoure directement ou indirectement à la réalisation de cet objet.

Moyens mis en œuvre :

Pour réaliser son objet, l’association utilisera notamment les moyens suivants :

manifestation, fêtes, déplacements, voyages, sport, distribution de calendrier, collecte de dons, cadeau envers un membre lors de mariage, naissances et toutes activités connexes.

La vente des calendriers participe en grande partie à nos revenus. Nous effectuons notre traditionnelle "Tournée des Calendriers" entre novembre et janvier de chaque année, guettez-nous...

Nous tenons d'ailleurs à remercier toutes les personnes donatrices sans qui notre amicale ne pourrait survivre.